Documenter les adaptations réalisées grâce à la mutualisation

L’activité de mutualisation est caractérisée par un processus d’utilisation de la ressource obtenue via cette Plateforme en deux étapes : 1) le travail d’adaptation et contextualisation dans le pays du demandeur de la ressource, qui mène à la création d’un nouveau document, 2) l’exploitation (implantation) et/ou l’utilisation de la nouvelle ressource ainsi créée.

Une fois le processus d’adaptation/contextualisation achevé, l’acteur qui a piloté ce processus (le demandeur de la ressource) s’est engagé à renseigner un formulaire de feedback précisant notamment : quels experts/méthodologues ont été mobilisés, quel a été le coût effectif, quel temps a été nécessaire, …etc. pour accompagner la mise en ligne de la ressource adaptée sur le portail numérique (revolving).

Télécharger le formulaire de feedback ici

Le formulaire rempli doit être renvoyé par le demandeur à l'Unité régionale d'animation (URA) en utilisant le formulaire de contact de la Platefome accessible à ce lien.

De plus, le demandeur s'est engagé, au moment de soumettre sa requête, à partager le document de la nouvelle ressource créée (principe du revolving du protocle de la mutualisation). Il devra ainsi envoyer ce document en format PDF à l’Entité nationale de mutualisation du pays qui se chargera de sa mise en ligne sur la Plateforme. La liste des Entités nationales et leurs contacts est accessible à ce lien.

Découvrez les activités de mutualisation en cours, ou passées, entre les pays membres de la Plateforme en visitant la page qui leur est consacrée à ce lien.

Partagez